La Vie du Club
NETTOYAGE DU BOULODROME 2 JANVIER 2020
Le grand nettoyage du Boulodrome.
Pour cela il a fallu trouver une équipe de « Mr Propre » , composée des membres du bureau et d'autres sociétaires de l'ABQ.
Différentes équipes se constituèrent pour assumer les diverses tâches : ajout de sable sur les jeux, nettoyage des parties communes, lavage des vitres etc...
Bien sûr, tout ceci ne put se réaliser sans l'inévitable casse-croûte matinal où chacun excella à sa juste valeur.
En tous cas ce fut du bon travail et bravo à tous ces bénévoles.
Cédric Ballandras et Eddy Chemarin échouent en finale du championnat de France de tir en relais
Deux joueurs appartenant au club sportif de Quincieux ont terminé la saison en beauté. En effet, Cédric Ballandras (photo gauche) et Eddy Chemarin ( à droite) ont disputé à Martigues les phases finales du championnat de France N1 de tir en relais en cinq minutes. Ils avaient auparavant éliminé en demi-finale Balaruc assez facilement. En finale, et après un bon début de match, Cédric et Eddy ont manqué quelques boules pour finalement céder à Rieums le titre national (44 touches à 37). Une équipe que les Quincerots connaissaient bien puisqu’ils l' avaient déjà rencontrée en club sportif cette saison. C’est déjà une belle performance pour ces deux talentueux boulistes qui seront séparés la saison prochaine, Eddy Chemarin va évoluer sous les couleurs de Mâcon. Cédric Ballandras quant à lui évoluera toujours à Quincieux en club sportif N1 et en traditionnel division nationale la saison prochaine.
Cédric Ballandras, un bouliste bourré de talent.
S’il est un joueur de boules doté d’un énorme potentiel c’est bien Cédric Ballandras. Ce surdoué des boules arpente les boulodromes depuis l’âge de 9 ans. C’est sa maman qui lui a transmis cette passion des boules et il a débuté à St Nizier d’Azergues. Il a ensuite été formé à l’école de boules du Bois d’Oingt et depuis il n’a jamais arrêté. Sa formation a porté ses fruits puisqu’il a gagné un titre de champion de France doublette dans la catégorie des jeunes. Fidèle en amitié, Cédric a toujours joué avec ses copains que ce soit en club sportif ou en traditionnel. C’est la bonne ambiance qui amène les bons résultats explique Cédric, j’aime bien jouer dans les deux disciplines, je trouve qu’elles sont assez complémentaires, je pense qu’il y a beaucoup plus d'émotions en club qu’en traditionnel. Comme tous les bons joueurs, il a été sollicité par les grosses écuries, jouer ailleurs cela ne l’intéressait pas trop et il a décliné la proposition pour rester avec ses copains. Le bouliste natif de St Nizier d'Azergues a disputé l’année dernière la finale des championnats de France des clubs sportifs N2 avec son club de Quincieux contre Monaco. Une demi-finale en national 3 et cette année une demi-finale en national 1 contre Rieums. Cédric évolue au poste de tireur de tête, et tous ses adversaires peuvent témoigner de son extraordinaire adresse. D’un calme olympien, rien ne le perturbe lors des compétitions. Lui et son équipe ont sollicité l'amicale boules de Quincieux pour y jouer la saison prochaine sous ses couleurs. C'est un club ou il fait bon venir jouer aux boules, cela fait quelques années que nous y évoluons en club sportif, et c'est normal de représenter le club dans le jeu traditionnel. Il aimerait finir la saison sur le podium lors des prochains championnats de France quadrette en juillet prochain a Albertville. Mais auparavant, il va disputer les 6 et 7 avril a Martigues, le championnat de France de tir, un exercice ou il se distingue régulièrement. Cédric a les moyens de monter sur la plus haute marche et a Martigues, il évoluera aux côtés de l'une de ses idoles. Un certain Sébastien Grail.
De notre correspondant RAYMOND LOPEZ
ASSEMBLEE GENERALE DE L ' ANNEE 2017-2018
L’amicale boule a tenu son assemblée générale vendredi 23 novembre.
L’amicale boule de Quincieux a organisé vendredi 23 novembre à 18h30 dans la salle du bar son assemblée générale ordinaire. Une cinquantaine d’adhérents étaient présents pour entendre les différents rapports. Le premier adjoint Laurent Moncel représentait la municipalité. Avant son rapport moral le président Gérard Dentroux demandait une minute de silence à la mémoire de deux personnes du club décédées au cours de l’année : Claude Jackis membre du bureau de l’ABQ et Franck Chemarin joueur du club sportif. Il a ensuite évoqué les réalisations d’amélioration qui ont été faites dans le boulodrome par les membres de la commission travaux : réfection de la montée d’escalier, peinture des sols à l’étage et dans l’allée du boulodrome, les porte boules refaits, dérouleur pour l’arrosage des jeux…Gilou Nicolas qui était responsable des jeux a donné sa démission après une vingtaine d’années de présence, il a vivement été remercié, une petite récompense lui a été remise. Pour le remplacer Gilles Magat rentre dans le bureau. Le rapport sportif a été dicté par Raymond Lopez, de nombreux concours ont été remportés par les membres de l’ABQ, pas de résultats cependant lors des concours qualificatifs pour les championnats de France. Le club sportif a joué la finale du championnat de France à Balaruc contre Monaco. Les Quincerots ont été logiquement dominés par les Monégasques. Dans son rapport financier Pierre Lorchel a fait valser les chiffres avec une très grande précision, et montrer que l’ABQ possède une bonne trésorerie. Des récompenses ont été distribuées, deux féminines du club Chantal Frelin et Brigitte Paltrinieri ont reçu des compositions florales, Gilles Magat meilleur joueur en 4e division (et qui monte en 3e division) et Gilles Badel meilleur joueur en 3e division ont été récompensés pour leurs bons résultats. A la fin de la réunion, le président a invité l’ensemble des personnes présentes à un très large buffet préparé par notre principal sponsor David Marchive et à une dégustation de Beaujolais nouveau de notre ami Roger Lyonnet du Cellier Neuvillois. Une assemblée qui s’est terminée dans une ambiance très conviviale.
Frank CHEMARIN nous a quitté.
Notre ami Franck Chemarin nous a quitté
Les clubs boulistes de Gleizé et de Quincieux sont en deuil. En effet, a 47 ans Franck Chemarin est décédé mardi matin d’un terrible accident du travail. Franck était marié et père de deux enfants, c’était un excellent bouliste, il évoluait en traditionnel dans son club de Gleizé et en club sportif à Quincieux. En mars dernier Franck avait disputé avec son club de Quincieux a Balaruc la finale du championnat de France des clubs sportif contre Monaco. Franck était un spécialiste du tête à tête, il avait gagné de très nombreux titres dans de grands concours. Il était également un bon joueur de pétanque et du jeu Provençal, c’était un véritable gagneur, il avait horreur de perdre. Franck avait même participé aux championnats de France de jeu Provençal ce dernier week-end à Montauban. Franck était fier et se faisait une joie d’accompagner son fils Eddy au championnat du monde des jeunes en Chine en fin d’année. Il devait également évoluer cette nouvelle saison à La Tour de Salvagny en compagnie de son fils Eddy. Très doué et gentil, il était estimé de tous. Notre société bouliste l’Amicale Boule de Quincieux présente à son épouse et à ses deux enfants ainsi qu’à ses proches ses très sincères condoléances.
Autre décès également, celui de Claude Jacquis qui était membre du bureau de l'Amicale Boules de Quincieux. Nous présentons également nos sincères condoléances a sa famille
Rénovation de la tribune
La saison boulistique se termine, les gens partent se relaxer en vacances sauf quelques irréductibles de la commission travaux qui ont ces derniers jours relooké la tribune ainsi que son accès par les escaliers.
Après la réalisation de notre salle de réunion, voilà que Gilles Desplanche et son équipe: Raymond, Régis, Maurice, Christian, Daniel se sont attaqués à la réfection du premier étage du boulodrome, peinture de la tribune aux couleurs du club, nouvel éclairage, peinture du sol.
Un travail vite fait, bien fait par cette équipe de baroudeurs qui va permettre à nos spectateurs de pouvoir suivre les concours de façon plus agréable de cette nouvelle tribune lors de la prochaine saison.
Merci à eux et bravo à toute l'équipe.
RONNO Boules
Quincieux remporte la coupe de la Municipalité
L'équipe de Quincieux vainqueur du concours Vétérans:Raymond Lopez,Christian Orard,Yves Mille,François Rodriguez,Robert Nicolas ( de gauche à droite)
Le club bouliste de Ronno a organisé jeudi 5 juillet 2018, son traditionnel concours quadrettes vétérans doté de la coupe de la Municipalité .
Les seize formations ont disputé trois parties selon le système Aurard, deux le matin et une l'après-midi. Le repas a été pris dans la salle des fêtes du village, qui s'est terminé comme de coutume par des chansons.
Après le décompte final, c'est une équipe de Quincieux qui s'est imposée en ayant gagné les trois parties. Le maire du village,Philippe Lorchel , a vivement félicité les vainqueurs . Les Quincerots remettront leur trophée en jeu l'année prochaine.
www:leprogrès.fr
JOURNEE DES SPONSORS
Afin de remercier la Municipalité et les Sponsors ,l'ABQ a organisé samedi 28 avril 2018 la « Journée des Sponsors ».
En présence des élus municipaux dont 5 adjoints, des Sponsors et du Club Sportif de L'ABQ, l'après-midi s'est déroulée par une partie de boule lyonnaise, permettant aux non initiés de s'étalonner aux boulistes du club de Quincieux dans une ambiance conviviale et festive.
Aprés le traditionnel apéro, les invités ont été conviés avec les boulistes de Quincieux a partager un repas orchestré par l'équipe de notre traiteur et sponsor David Marchive.
Au cours de ce repas notre président a insisté sur l'importance des sponsors dans le fonctionnement des associations et a mis à l'honneur l'extraordinare parcours de notre Club Sportif , vice-champion de France à Balaruc les Bains en assurant la montée en National 1. A ce propos le président Gérard Dentroux a reçu des boulistes du Club Sportif un album photos imageant la fabuleuse aventure de la finale à Balaruc.
Laurent Moncel (1er adjoint) et Maurice Charrier (Président du Secteur 17 boules ) ont pris la parole pour mettre en avant le dynamisme,l'ambiance et la conviabilité qui régne au sein de l'ABQ.
La soirée se terminant fort tard dans la satisfaction générale d'une journée bien réussie.
Voir photos dans album photos.
Le club sportif joue la finale du championnat de France samedi contre Monaco
Chers amis boulistes,
Notre ami et sponsor David Marchive vient d'ouvrir un nouveau restaurant,situé dans les locaux de l'ancienne poste de Lucenay, qui elle même avait pris la place de l'ancienne Mairie. Le Café-Restaurant "Table des Pierres Blanches" a ouvert ses portes le 15 janvier 2018.
David Marchive et sa toute nouvelle équipe vous accueillent du lundi au dimanche midi, ainsi que les jeudi, vendredi et samedi soirs.
Une cuisine traditionnelle, élaborée à partir de produits frais et locaux vous sera proposée dans un cadre moderne et chaleureux.
Après avoir exploité les restaurants du Golf de Mionnay et du Tennis Club de Lyon, David Marchive accueille depuis 2001, golfeurs et visiteurs au restaurant du golf de La Tour de Salvagny.
En parallèle il gère une activité traiteur (DM Traiteur) et vous accompagne lors de vos évènements personnels : anniversaires, baptêmes, repas de famille ....
Aujourd'hui, il ajoute une nouvelle corde à son arc, en ouvrant son propre restaurant à Lucenay.