Le mot du Président
Chers amis boulistes. J’ai l’honneur de prendre la présidence de l’amicale boule de Quincieux, Gérard Dentroux qui était à la tête de notre association a décidé de laisser sa place après douze années de présidence. Nous le remercions très sincèrement pour le travail qu’il a effectué durant ces longues années. Je prends donc le relais. Entouré d’une équipe soudée et compétente, je vais essayer d’être à la hauteur de la confiance que mes collègues du bureau m'ont confiée. Nous allons rester dans la même dynamique, en améliorant notamment quelques points .
La communication, Gilles Magat qui est notre secrétaire général fera un point sur notre club en envoyant par mail à chaque membre du club des infos sur ce qui se passe au sein de l’Amicale Boule de Quincieux. François Rodriguez continuera à alimenter le site de l’ABQ des photos des manifestations qui se sont déroulées au club et en dehors du club. Ainsi que le calendrier interne au club.
Le sponsoring. Nous avons besoin de partenaires pour faire avancer financièrement notre association. Nous solliciterons les entreprises, artisans et commerçants de notre village et ceux de l’extérieur. Nous organiserons aux beaux jours une journée spéciale sponsors, comme nous l’avons faite par le passé. Nous ferons un après-midi boules avec les membres du club, nos sponsors ainsi que quelques élus de la municipalité. Cet après-midi se terminera par un buffet dinatoire. Il faut savoir rendre, ce que l’on nous a donné et montrer que l’on a besoin d’eux.
C’est important. La vie d’une association doit être alimentée par le travail de chacun, il nous faut être motivé et disponible, c’est par ce biais que nous ferons avancer encore plus notre club bouliste. Notre municipalité est à notre écoute, elle nous a permis de refaire une santé au boulodrome qui en avait bien besoin. Isolation et peinture. Je la remercie très sincèrement pour la fourniture des matériaux. Dans une ambiance très conviviale, la commission travaux de l’ABQ a réalisé un super boulot. Nous n'avons que des compliments. Pour égailler le boulodrome, sur un pan de mur, une grande fresque (10m X 3m) sur le thème des boules Lyonnaise va être réalisée par la section peinture de la MJC.
Pour conclure, espérons que cette pandémie qui touche le monde des boulistes (et pas que) va enfin prendre fin, pour que l’on puisse enfin, retrouver une vie normale…
En attendant, je vous souhaite de passer, en famille ou entre amis de très bonnes fêtes de fin d’année. Portez-vous bien.
Le Président
Raymond LOPEZ